Pastificio Di Lella 50 anni

Histoire

Pastificio Di Lella 50 anni

Créativité italienne et qualité suisse

Bellinzona, 1er mai 1968

 

Il y a un demi-siècle, Angelo et Maria Di Lella fondèrent la fabrique de pâtes Di Lella, transformant ainsi une passion innée pour la tradition gastronomique italienne en un rêve entrepreneurial.

Dès le départ, l’excellence des matières premières et le savoir-faire artisanal ont été les ingrédients d’un succès qui dure et grandit chaque jour.

A successful second generation

En 1990, la deuxième génération prend le relais et guide l’entreprise qui fait un bond en avant en termes de taille, de capacité de production et de position sur le marché.

Authentiques et frais, les produits Di Lella sont toujours plus appréciés au Tessin comme au-delà du col du Gothard. Ainsi, de laboratoire local, l’entreprise commence à distribuer une gamme ample et variée sur l’ensemble du territoire suisse.

Innovation et respect de l’environnement

Créativité, dynamisme et innovation sont les mots-clés du tournant initié en 2017, sous la direction des nouveaux propriétaires. Grâce à la contribution d’un chef disposant d’une grande expérience à l’étranger, notamment au sein de divers restaurants étoilés, Di Lella a pu proposer, aux côtés de ses recettes traditionnelles, des créations insolites associant développement durable et collaboration avec des producteurs locaux. Elle adopte par la même occasion une image moderne adaptée au monde digital.

Aujourd’hui Di Lella est un des plus grands producteurs du Tessin : une dizaine de personnes travaillent dans notre nouvelle implantation de Bellinzona afin de proposer chaque jour des pâtes fraîches à la grande distribution, aux restaurants et magasins.